lundi 3 juin 2013

Microsoft Surface des correctifs et une mise à jour du firmware

Pour sa première mise à jour cumulative, la tablette Surface a droit à un correctif de son firmware. Il permettrait d’accélérer l’ouverture des applications et de gagner en fluidité.

La tablette Surface de Microsoft vient de recevoir son premier Patch Tuesday. Il comporte huit mises à jour pour la tablette et Windows RT, la déclinaison de Windows 8 pour processeur ARM.

Deux d’entre-elles permettent de consolider la sécurité du système, quand l’un des correctifs s’attaque au firmware de la machine. Par mesure de sécurité, il ne faut pas laisser la tablette fonctionner sur batterie durant cette opération de flashage du firmware. Ce patch est censé améliorer les performances globales de la tablette, notamment pour le lancement des applications et les la fluidité des transitions.

Pour le moment, les résultats semblent mitigés. En effet, si des blogueurs affirment que cette mise à jour à fait gagner la tablette en vélocité, pour Paul Thurrott, un journaliste influent spécialisé dans l’analyse des produits Microsoft, ce nouveau firmware n’a rien apporté de plus. En outre, ce patch ne corrige pas des soucis constatés au niveau du son de la tablette (coupures, blocage en veille, etc.). (EP)

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire