mardi 4 juin 2013

Facebook rachète un spécialiste de l'ebook enrichi

Le rachat de Push Pop Press par le géant de l'internet n'a pas pour but de se lancer dans l'ebook, mais d'utiliser les technologie développées par l'entreprise à même Facebook...

Push Pop Press est l'entreprise qui a permis à Al Gore de proposer son ebook enrichi de nouvelle génération "Our Choice", un ebook qui avait beaucoup fait parler il y a peu de temps, tant le résultat proposé était impressionnant.

Les innovations apportées par Push Pop Press concernent avant tout l'intégration des éléments multimédia, les animations et l'ergonomie lors de la navigation.

Le résultat avec "Our Choice", le nouvel ouvrage-documentaire sur le climat de Al Gore, était totalement bluffant sur iPad.

Pour plus de détails sur cet ouvrage, disponible pour iPad et iOs, rendez-vous sur le site.

Push Pop Press : nouvelle génération de livre enrichi ?

undefined

J'ai souvent parlé ici du potentiel du livre enrichi, et il est vrai que la tendance de la tablette soutient fortement ce secteur. Ainsi, que l'on parle des Vook (vidéo-book), des livres numériques enrichis pour les enfants (de plus en plus nombreux), des premiers livres enrichis sortis en France comme "De Gaulle et les Français libres", on voit que le livre enrichi est une partie prometteuse de l'avenir du livre numérique.

Même le format ePub (le format quasi universel pour les ebooks) vient avec la version 3 d'ouvrir de nouveaux horizons aux créateurs, avec la possibilité d'intégrer audio, vidéos, images haute définition, et autres enrichissements, preuve de l'importance de cette nouvelle tendance.

Push Pop Press a été plus loin en intégrant de manière superbe les enrichissements. L'entreprise s'est fait rapidement un nom en démarrant avec l'ebook de Al Gore. Le Buzz a été immédiat, tant l'application a impressionné. Au point d'ailleurs de gagner un prix de design Apple.

Pourquoi Facebook rachète t-il Push Pop Press ?

C'est une surprise à laquelle personne ne s'attendait vraiment. On ne connaît pas le montant de cette acquisition stratégique.

Push Pop Press a d'ailleurs déclaré sur son site qu'après avoir voulu ré-imaginer le livre, l'entreprise va désormais utiliser son savoir faire et sa technologie pour dessiner le plus grand de tous les livres, Facebook.

Mais Facebook ne se prépare pas à se lancer dans l'ebook. L'entreprise explique clairement que Facebook compte utiliser la technologie pour son interface, donnant ainsi accès à tous les utilisateurs à de nouvelles possibilités pour partager leurs histoires. Facebook a d'ailleurs confirmé cette acquisition. L'interface de Facebook pour iPad, qui devrait être en HTML 5 et que l'on peut apercevoir ici sera t-elle concernée ? Mystère.

Push Press Pro a en tout cas confirmé qu'il n'y aurait pas d'autre ebook après celui d'Al Gore, dont tous les bénéfices futurs seraient d'ailleurs reversés au projet "The Climate Reality Project".

 La vidéo de présentation de la technologie Push Pop Press par Mike Matas. Des pistes pour la nouvelle interface Facebook ?

Images : Push Pop Press

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire