mardi 21 mai 2013

Prise en main Samsung Wave S8500

Premier smartphone à accueillir Bada, le système d’exploitation propriétaire de Samsung, le Samsung Wave S8500 semble conçu pour faciliter la vie des utilisateurs et des développeurs d’applications. En attendant le test complet du Samsung Wave S8500 voici sa prise en main en images.

Le Samsung Wave profite d’une configuration de choix:un processeur de 1Ghz signé ARM et Samsung et un écran capacitif de 3,3 pouces AMOLED restituant des couleurs vives et contrastées. Le Samsung Wave S8500 avance un gabarit compact de 118 x 56 x 10,6 mm et intègre 2 ou 8 Go de mémoire interne extensible via le slot microSD .

L’objectif du Samsung Wave S8500 sous Baba est de populariser le smartphone et les usages qu’il permet. Si le Samsung Wave S8500 s’inspire de la concurrence, Apple, Blackberry ou Android, le Samsung Wave S8500 sous Bada reprend l’interface maison TouchWiz en version 3 et ses traditionnels Widgets personnalisables. Ces widgets permettent d’accéder directement depuis la page d’accueil aux contenus ou aux réseaux sociaux par exemple.

Gros plan sur le widget reseaux sociaux baptisé Social Hub. Le Samsung Wave S8500 permet de gérer son réseau (contact, mail pro Exchange, ami Facebook) via un service unifié bien conçu et en temps réel (Push).

A la manière d’Android on retrouve une barre de notification qui agrège un gestionnaire de connexion ( wi-fi, bluetooth, haut-parleur) et aux dernières notifications d’appel, de SMS ou email. Une véritable valeur ajouté pour gérer rapidement ces connectivités.

Le Samsung Wave S8500 bénéficie d’une coque en aluminium d’un seul bloc façon unibody. Le smartphone de Samsung se révèle assez fin avec 10,9 mm d’épaisseur.

Sur le dessus du Samsung Wave S8500 on retrouve une prise audio jack 3,5 mm et un microUSB.

Le Samsung Wave S8500 profite d’un capteur autofocus de 5 mégapixels épaulé par un flash LED.

Le Samsung Wave S8500 bénéficie d’un affichage d’exception en exploitant la technologie AMOLED restituant des couleurs vives et contrastées. L’écran tactile capacitif avance une résolution de 480 x 800 pixels qui met en valeur les contenus vidéos. Le Samsung Wave S8500 gère en natif les MPEG4, H.263, H.264, WMV, DivX et XviD.

L’interface du Samsung Wave S8500, Bad avec ses icônes facilement identifiables. On trouve l’icône Samsung Apps.

Samsung Apps disposera de 600 applications lors de la sortie du Samsung Wave S8500 en mai , une véritable performance pour un OS si jeune ! On retrouve une description complète des applications avec des captures d’illustration.

Avec un processeur d’1 Ghz signé ARM et Samsung, le Samsung Wave S8500 se révèle comme une bonne machine vidéoludique. Les jeux payants devraient profiter largement de la résolution de l’écran et de l’accéléromètre. Reste a savoir si les gros éditeurs vendront leurs jeux sur Bada, vu les volumes que réalise Samsung, nous nous ne faisons pas trop de soucis sur ce point...

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la version du Samsung Wave S8500 que nous avons eu entre les mains est bien multipoint, le zoom à deux doigts est donc disponible. Il s’agit d’un Samsung Wave S8500 avec la dernière version de Bada.

Le clavier virtuel du Samsung Wave S8500 est assez confortable et s’affiche comme à l'accoutumée en mode paysage et portrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire