Cette fois c'est sûr : le nouveau système d'exploitation signe Google sera présenté officiellement sur un mobile opérationnel le 23 septembre. Le géant de la recherche sur Internet a effectué mardi une démonstration sur un mobile HTC.
Selon le Wall Street Journal, le constructeur HTC prévoit d'écouler entre 600 000 et 700 000 exemplaires de son smartphone sous système Android d'ici la fin de l'année. Ce qui signifie, au vu des volumes envisagés, que la date de sortie du premier appareil est toute proche.
D' ailleurs, tout porte à confirmer nos informations parues en début de semaine selon lesquelles cette sortie serait prévue le 23 septembre. En effet, Google vient de faire la démonstration à Londres, lors d’une réunion de ses développeurs, d'un mobile Android. Et les camouflages utilisés n'ont pas suffi à masquer au public présent qu'il s'agissait d'un modèle HTC. Ce serait donc bien le HTC Dream qui servirait de premier support à Android.
Les dirigeants de Google présents à cette démonstration ont expliqué qu’Android « ne serait pas simplement de l’Ajax dans un téléphone, mais bien une véritable plateforme ». Ils ont également reconnu que leur système d’exploitation n’était encore qu’en phase de développement et que les différents opérateurs qui l’utiliseraient pourraient chacun disposer de leur propre version. Ils ont également confirmé le principe de l’Android Market sans vouloir affirmer si les opérateurs gagneraient de l’argent sur chaque application téléchargée.(EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire