dimanche 19 mai 2013

Google Maps pour iOS téléchargé plus de 10 millions de fois en 48 heures

Retour en fanfare pour Google Maps sur iPhone et iPad. La nouvelle version iOS du service de cartographie et de navigation de Google a été téléchargée plus de 10 millions de fois dans les 48 heures ayant suivi son retour sur l’App Store.

Google Maps pour iOS téléchargé plus de 10 millions de fois en 48 heures

C’est dire si Google Maps avait manqué aux utilisateurs d’iPhone et d’iOS 6. Moins de 48 heures après avoir fait son retour sur l’App Store, l’application de cartographie autrefois implantée directement dans le système mobile d’Apple a été téléchargée plus de 10 millions de fois. Ce chiffre, annoncé sur Google+ par Jeff Huber, l’un des Senior vice-président de Google, représente environ 2,5% des appareils sous iOS en circulation.

Il faut dire que passé l’instant de surprise, c’est la stupeur et la consternation qui ont prévalu lorsqu’Apple, pour la sortie de l’iPhone 5 et d’iOS 6, a décidé de remplacer Google Maps par sa propre application Plans. Mal ficelée, incomplète et donnant des indications erronées, elle est devenue la risée du Web et a vu son utilisation de plus en plus limitée.

Qui plus est, Google ne s’est pas contenté de proposer l’ancien Maps aux utilisateurs d’iOS. Le géant du Web a profité de sa période de purgatoire pour améliorer son application, en la dotant par exemple d’une fonction de guidage vocale pour les itinéraires calculés. D’où un tel succès qui ne semble pas près de se démentir.

Du coup, Apple est obligé de mettre les bouchées doubles pour améliorer Plans. Cela passe par du développement interne, mais aussi peut-être par des alliances externes. Un accord avec Foursquare et même un éventuel rachat de TomTom ont récemment été évoqués. (EP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire