Une application gratuite permet d’accéder depuis un iPhone ou un iPod aux livres numériques et autres contenus vendus par Amazon pour son Kindle.
Amazon vient sans doute de trouver un moyen efficace de populariser son livre électronique Kindle en annonçant une application destinée à l’iPhone et l’iPod. Gratuite, celle-ci permettra d’acheter et de télécharger des livres, des journaux et tout autre contenu numérique jusqu’ici réservés au Kindle. Un système de synchronisation facilite le passage du Kindle aux terminaux Apple en conservant la page et l’endroit exact où le lecteur s’est arrêté.
Cette annonce n’est pas fortuite puisqu’Amazon a sorti un Kindle 2 le 9 février. Mais il est difficile d’évaluer le succès de ce livre numérique depuis sa sortie en 2007. Des chiffres parlent de 100 000 à 500 000 unités vendues aux Etats-Unis. Rien de très précis donc. De plus, la commercialisation du Kindle n’est toujours pas annoncée pour l’Europe.
Choisir l’iPhone et l’iPod comme ambassadeurs marketing est assurément un joli coup de la part d’Amazon. Reste à savoir si leurs écrans seront suffisamment confortables pour favoriser la lecture. (EP)
Voir nos applications de livres numériques pour l'iPhone
Photo : News.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire