mardi 2 décembre 2014

une dalle samsung amoled sur l 'ipad 3, sortie fin 2011

Après de multiples rumeurs concernant l'iPhone 5, c'est au tour de la future tablette Apple de faire parler d'elle.

Ainsi, selon The Korea Herald, la firme de Cupertino s'intéresserait de près à la technologie AMOLED de Samsung. Une délégation de responsables Apple dont Tim Cook aurait même récemment rendu visite au géant coréen.

Si Samsung est effectivement l'un des fournisseurs de composants de la firme à la Pomme, cette information avancée par The Korea Herald apparait tout de même surprenante dans le contexte actuel. Les relations entre Samsung et Apple étant pour le moins tendues depuis quelques mois. Des plaintes croisées pour violation de brevets ont même été déposées dernièrement. De plus, Samsung est aujourd'hui le principal concurrent d'Apple.

Dans ces conditions, difficile d'imaginer que la firme coréenne pourrait envisager de fournir des dalles AMOLED à Apple pour équiper sa troisième génération de tablette. Un tel partenariat constituerait certes une source de revenus significatifs pour Samsung mais obligerait à renoncer à une exclusivité, et par conséquent un avantage comparatif, pour une future tablette Galaxy Tab du géant coréen.

Autre élément troublant, The Korea Herald évoque une sortie probable de l'iPad 3 fin 2011, soit environ neuf mois après la commercialisation de la seconde génération de tablette pommée. Un cycle de vie particulièrement court, surtout que la concurrence en matière de tablette est encore loin d'être acharnée à l'heure actuelle.

Wait & see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire