Deux fois par an, l'institut Piper & Jaffray sonde quelques centaines d'étudiants américains dans le but de déterminer les habitudes d'achat des jeunes et les tendances qui se dégagent. La dernière édition de son étude ne pouvait décemment ignorer l'iPhone, et les résultats sont éloquents.
Sur les 600 jeunes directement interrogés par Piper & Jaffray, 84% connaissent l'existence de l'iPhone et 25% se disent prêts à dépenser jusqu'à 500 dollars pour en acquérir un. Bien sûr, tous ceux qui affirment avoir l'intention d'en acheter un ne le feront pas forcément, mais cette proportion de 25% est importante.
Tous connaissent déjà Apple puisque 82% de ceux qui possèdent un baladeur MP3 ont choisi pour un iPod. 89% des étudiants interrogés utilisent d'ailleurs iTunes pour la gestion de leur bibliothèque musicale. Voilà qui forme sans doute un terrreau fertile pour une firme qui souhaite se positionner comme le nouvel acteur incontournable de la téléphonie mobile !
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