Nous vous informions de la panne qu’a connu le réseau Orange hier de 16h30 à environ minuit et bien Stéphane Richard son PDG a tenu une conférence de presse afin de communiquer sur ces différents incidents.
Nous vous proposons de retrouver le communiqué d’Orange dans la suite.
«Chers tous
Nous avons connu pendant la journée d’hier une panne logicielle importante qui a affecté les équipements critiques au cœur du réseau mobile d’Orange en France. Nous avons constaté des dysfonctionnements qui se sont amplifiés à partir de 16h. Après analyse de la situation technique des équipements, nous avons pris la décision d’isoler la data de la voix et des sms, ce qui a permis de rétablir dans un premier temps la voix et les sms à 0h20. Nous avons ensuite piloté la montée en puissance progressive du réseau data, rétabli complètement à 3h20 du matin.
Cet incident est survenu en une journée particulière pour nos clients : jour de départ en vacances et jour des résultats du bac, ajoutant aux désagréments que la situation a pu engendrer.
Il s’agit fort heureusement d’un incident rarissime, et nous saurons en tirer les leçons. Les équipes sont mobilisées avec l’ensemble de nos partenaires pour comprendre et analyser les causes de cette panne.
L’ensemble de nos clients, et des clients de nos partenaires que nous hébergeons sur nos réseaux, sera dédommagé pour ces désagréments de la façon suivante :
- une journée de communication voix nationale et sms entièrement gratuite la semaine de la rentrée scolaire pour tous nos clients forfaits ;
- une journée de sms illimités gratuite pour les clients prépayés la semaine de la rentrée ;
- 1Go de data gratuit pour les clients à forfaits illimités.
Chaque client sera informé personnellement par un sms lui indiquant à l’avance le jour où il pourra profiter de ce dédommagement. L’envoi des SMS débutera ce soir et devrait s’étaler sur 48h.
En plus de tout cela, nous permettrons à nos clients de bénéficier d’une place gratuite de cinéma dans le cadre de notre offre Orange Cinéday (1 place de cinéma achetée = 1 place de cinéma offerte) entre le lundi et le vendredi de la rentrée scolaire.
Orange renouvelle ses excuses à tous ses clients et remercie toutes les équipes qui se sont mobilisées pour rétablir au plus vite la situation.
Bonne fin de journée à tous»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire